Catégories
Actus Australie En Australie Fun facts

L’Australie se prépare à une invasion de mygales

Après les inondations, l’Australie se prépare à l’invasion de mygales venimeuses, dans la région de Sydney ! ????

Depuis plusieurs jours, les inondations s’abattent dans le New South Wales, causant d’importants dégâts. Mais alors que le ciel bleu est de retour depuis mercredi, les habitants de la région viennent de recevoir une note alarmante ! En effet, une invasion de mygales pourrait bien avoir lieu dans les prochains jours ! Je vous explique tout.

L’ « Atrax robustus » ou la mygale venimeuse 

L’atrax robustus est une araignée bien connue dans la région de Sydney. Elle est redoutée pour son venin particulièrement toxique et qui agit très rapidement. Les anglophones l’appellent « Sydney funnel-web spider » (araignée à toile-entonnoir de Sydney), car elle est endémique de la région. C’est l’espèce d’araignée venimeuse la plus dangereuse pour l’homme. Pas moins de 13 personnes sont officiellement mortes suite à une morsure de cette mygale.

Crédit : Australian Reptile Park

La morsure de l’Atrax Robustus peut provoquer des symptômes graves. Si elles ne sont pas traitées rapidement, cela peut rapidement peuvent s’aggraver.

Cependant, il n’y a pas eu d’attaque mortelle depuis qu’un sérum a été développé au début des années 1980. 

L’invasion de mygales en Australie

L’Australian Reptile Park a émis un avertissement exhortant les gens à faire attention à la menace émergente. Elle est dû en particulier à la hausse des températures attendue dans les prochains jours. 

« Les températures chaudes et l’humidité élevée en font le cocktail parfait pour une explosion en présence d’Atrax robustus dans les prochains jours », a déclaré Tim Faulkner, directeur de l’Australian Reptile Park.

« Après les incroyables inondations que nous avons vécues dans le Grand Sydney, elles sont expulsées de leur habitat naturel et elles vont se réfugier dans les zones plus sèches, a-t-il expliqué. Cela pourrait malheureusement vouloir dire qu’elles entreront dans les maisons. »

Les images de tarentules fuyant les zones inondées sont devenues virales ces derniers jours. Elles montrent des araignées rampant par-dessus des clôtures et des bâtiments.

Donc voilà, si tu compte te rendre ou si tu es dans la région de Sydney, fais attention à toi dans les prochains jours. Les mygales en Australie, ça ne fait pas rire ! Et puis sinon, il y a toujours des kangourous et des koalas trop mignons en Australie, pour se détendre un peu après ces images ????

5/5 - (4 votes)

Par Mailoisinoz

HELLO, MOI C'EST MAI LO !
Je suis une amoureuse de l’Australie !
Mon job c’est de t’aider dans ton projet de partir en Australie. N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils. Je serai ravie de faire plus ample connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *