Accueil À la une Playlist Australie : des artistes locaux pour égayer ton road trip

Playlist Australie : des artistes locaux pour égayer ton road trip

par Mailoisinoz
Playlist Australie

Avec ses 7 millions de km2, les routes australiennes peuvent être longues en road trip. Croyez-moi, je n’ai jamais autant joué à « Action ou vérité » ou « Pour combien tu [action dégoutante] ? ». C’est rigolo mais au bout de 2h, tu as vite fait le tour. Pour faire passer le temps, tu peux aussi écouter des podcasts (j’en ai fait un que tu peux retrouver ici !). Et puis la musique est ta meilleure amie ! Au lieu de se retrouver à écouter le 1er album de Kyo et Sous le vent de Garou et Céline Dion, je te propose plutôt une playlist Australie pour ton road trip ! L’occasion pour découvrir les artistes australiens.

Tu retrouveras le lien pour la playlist complète à la fin de l’article 😉

1/ Kylie Minogue pour la pop

Kylie Minogue c’est bien évidemment le 1er nom qui te vient en tête quand tu penses à « Chanteuse australienne » ! Originaire de Melbourne, la scène internationale la connaît depuis maintenant plus de 40 ans (petit coup de vieux là !). On se souvient notamment de sa chanson Can’t Get You Out Of My Head, tirée de l’album Fever. Ça va chanter dans le van.

2/ Jagwar Ma pour l’electro 

Si tu aimes écouter de l’éléctro pendant ton road trip, je te conseille Jagwar Ma ! C’est un groupe psychédélique australien qui vient de Sydney ! Formés dans les années 2000, ils sont notamment connus pour leur titre Come save me.

3/ Jet pour le rock

Le groupe a marqué la scène rock australienne. Il est mondialement connu pour son titre Are you gonna be my girl ?. Les Français ont piqué ce trésor australien pour leur pub de Renault Captur ! Mais ce quatuor vient bel et bien d’Australie, et plus précisément de Melbourne.

4/ Mick Hart & Paul Kelly pour le folk

Bon j’avoue, Mick Hart, c’est mon pote haha (ce placement gratuit !) mais il est juste ex-ce-llent, surtout en concert ! Pour votre petit plaisir, je vous mets sa chanson qu’il a écrite en Français intitulée Mon Bel Amour (avec le petit accent trop chou en bonus).

Plus connu sur la scène australienne et internationale, vous avez aussi le grand Paul Kelly qu’on ne présente plus. Ma chanson préférée: How to make Gravy

5/ ACDC pour le Classic Rock

Ceux là, je ne pouvais pas les louper ! ACDC est bien évidemment le groupe de rock australien le plus connu au monde. On met à fond dans le van et on press play pour Back in Black.

6/Iggy Azalea pour le hip hop

Les australiens sont moins connus dans l’univers hip hop, et pourtant, Iggy Azalea est bel et bien dans le game depuis 2011. Je vous laisse écouter son titre Fancy.

7/ 360 pour le rap

Une belle découverte pour moi qui ne connaissais pas ce rappeur originaire de Melbourne. 360 a sorti 4 albums  depuis 2008. Il a notamment gagné le prix du Best independant Hip Hop Album en 2012. Sa chanson Drugs est à découvrir.

Ces 7 artistes n’étaient qu’un petit avant-goût de ce que la scène australienne a à t’offrir. Si tu pars en road-trip, je t’ai concocté une petite playlist Australie, d’une vingtaine de chansons, pour animer un peu tes longues heures de conduite. J’espère que tu y trouveras ton bonheur ! Tu peux la retrouver sur Deezer ou sur Spotify 

Et si jamais la chanson française te manque, n’hésite pas à suivre Matilda Marseillaise qui met à jour régulièrement les évènements culturels français et francophones sur son blog.

logo matilda marseillaise

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire