Accueil En Australie Mes erreurs en Australie

Mes erreurs en Australie

par Mailoisinoz

Avant de commencer à conseiller les voyageurs dans leurs préparatifs pour le PVT, j’ai moi-même fait toutes les erreurs en Australie possibles ! Je vous explique ici ce que j’ai fait et ce qu’il ne faut pas faire.

BOOKER L’AUBERGE LA MOINS CHÈRE POSSIBLE

Auberge de jeunesse pas chere

Avant d’arriver à Brisbane, j’ai fait mes recherches sur Google pour trouver une auberge où résider pendant ma 1ère semaine là-bas, le temps de me trouver une coloc’. J’ai cherché la moins chère possible et je me suis retrouvée à l’auberge GoNow Family Backpackers.
Certes, c’était 16 AUD/nuit dans un dortoir de 20 lits mais honnêtement j’aurai préféré payé un peu plus cher, et avoir un peu plus de confort, surtout après 24H de voyage et un décalage horaire aussi important ! L’auberge n’était pas non plus idéalement située pour visiter les colocs’.
Petit tips : Quitte à payer un peu plus cher, prend un hébergement situé proche du centre-ville, et un minimum confortable, pour ta 1ère semaine en Australie. Si tu veux, j’ai listé plusieurs auberges de jeunesse dans cet article. 

CHOISIR LE FORFAIT TÉLÉPHONE LE MOINS CHER

Vous allez dire que je suis radine mais là encore, j’ai choisi le forfait le moins cher du marché ! Deuxième de mes erreurs en Australie, je me suis retrouvée avec un réseau tout pourri, chez Lebara. Alors certes, je payais $6 pour 2O Go, mais je n’avais même pas la 4G et je captais très mal. Autant te dire que pour faire des stories sur Insta ce n’est pas l’idéal haha !
 
Petit tips donc : Ne choisis pas un opérateur autre que Telstra, Boost, Aldi Mobile, Vodafone ou Optus. (J’ai une petite préférence pour Aldi Mobile qui utilise le réseau Telstra, le plus performant d’Australie, mais qui est moins cher car 100% en ligne). Un comparatif est disponible ici.

Appli Mai Lo is in OZ

ACHETER UNE VOITURE À L’ARRACHE

J’ai acheté une voiture à un pote pour 700 AUD. Elle avait 300 000 kms au compteur et je n’ai pas jugé utile de faire un check-up par un mécanicien. Résultat : une semaine plus tard, elle est tombée en panne. J’ai du appeler une dépanneuse et dire au revoir à ma voiture. Je t’explique d’ailleurs dans cet article comment acheter une voiture en Australie !
 
Petit tips donc : Toujours faire un check-up du véhicule qui t’intéresse ou passe par un car dealer. Si tu es à Sydney, tu peux contacter Too Easy Travel de ma part. Ils sont sérieux et ne te vendront jamais un véhicule en mauvais état. Ils t’offrent un inverseur d’une valeur de 100 AUD si tu dis que tu viens de la part de Mai Lo. Si jamais tu as déjà une voiture, tu peux aussi contacter GOCAR de ma part, ils sont super sympas et ils s’occuperont de faire le check-up et les réparations de ta voiture 😉 

PRENDRE LA SUPERANNUATION DE MES PATRONS

La dernière de mes erreurs en Australie, ça concerne la superannuation.
Kezako ? La superannuation, c’est ton compte retraite. Tu accumules 9,5% de ta paye sur un compte séparé et tu en récupères une partie quand tu rentres en France. Soit tu choisis ton propre organisme de superannuation, soit tu prends celui que ton patron te propose. J’ai choisi la 2ème option. Mauvaise idée ! En effet, au moment de rentrer et de faire les démarches pour récupérer ta superannuation, il faut que tu contactes tous les organismes de superannuation des différentes entreprises pour lesquelles tu as travailler.
 
Petit tips donc : Ouvre un compte Superannuation à la Westpac et fournis-le à tous tes patrons. Ainsi, tu feras une et une seule demande pour récupérer ta superannuation.
J’espère que cette compilation de mes erreurs en Australie te permettra de les éviter ! Si jamais tu veux être sûr(e) à 100% de ne pas commettre d’erreur dans les démarches administratives, tu peux faire le choix de prendre un pack de préparation à l’Australie. 0 galère, c’est promis.

Mai Lo sur Insta

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire