Accueil En Australie Vers la fin de la coupe mulet en Australie ?

Vers la fin de la coupe mulet en Australie ?

par Mailoisinoz

On connaît l’Australie et les australiens pour le surf, les barbecues sur la plage, les paysages rocheux rouge si typiques de l’outback. Mais une autre particularité de l’Australie est cette tendance mode qui n’existe plus nul part ailleurs : la coupe mulet ! En effet, cette coupe légendaire est très prisée des jeunes australiens, mais cela ne convient pas à tout le monde ! La récente décision d’une école privée de Sydney fait polémique, et si la coupe mulet était bientôt interdite en Australie ? 

La coupe mulet et les Australiens, une véritable histoire d’amour

Dans les années 70-80, la coupe mulet était à la mode et il n’était pas rare de croiser des personnes avec. Des chanteurs et acteurs populaires ont contribué à médiatiser la coupe mulet, tels que David Bowie ou encore George Clooney, exhibant fièrement leur coupe à la nuque longue et aux côtés courts. 

En Australie, la coupe mulet est toujours en vogue et de nombreux jeunes la portent fièrement, au grand dam des Françaises. En 2018, dans la ville de Kuri Kuri avait lieu le premier festival de la coupe mulet. Des centaines d’adeptes se sont retrouvés pour un concours le temps d’une journée. 

festival coupe mulet australie

Le mulet interdit dans certaines écoles 

Une école privée de la banlieue de Sydney vient d’interdire la coiffure emblématique, la qualifiant de « non-acceptable » pour les étudiants. Ce n’est pas le premier collège à prendre cette décision. 

« La tendance de la coupe de cheveux ‘mulet’ à l’heure actuelle n’est pas acceptable et les étudiants seront dirigés vers le coiffeur local ou leur coiffeur préféré pour corriger tout problème », a déclaré Patrick Brennan, le directeur adjoint du Waverley College, dans un communiqué. 

«Tout comme de nombreux lieux de travail ont des attentes en matière de présentation, le Collège s’attend à ce que ses étudiants adhèrent à un code vestimentaire qui comprend des cheveux soignés», poursuit le communiqué.

Pour Laura Johnson, la fondatrice du Mulletfest, la coupe mulet est avant tout une coupe pratique qui fournit une protection contre le soleil. Parfait pour les surfeurs ! Waverly College n’est pas le premier établissement à prendre cette décision, un autre collège, situé à Perth, avait déjà statué sur la question en juin. 

Malgré cela, la coupe mulet reste un incontournable en Australie.  Les bogans ont encore de beaux jours devant eux ! 

appli Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

En attendant, je te laisse retrouver aussi une petite sélection des 10 choses que tu as forcément faites en Australie

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire