Accueil COVID-19 Le coronavirus : quels impacts pour le PVT Australie ?

Le coronavirus : quels impacts pour le PVT Australie ?

par Mailoisinoz
Le Coronavirus a eu des impacts sur le PVT Australie avec des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement. Il  l’a annoncé le dimanche 15 mars : L’arrivée des voyageurs Français n’est pas interdite en Australie, mais tous les voyageurs venant de l’étranger doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée sur le territoire australien. Je vous détaille dans l’article « Australie : Que peut-on faire état par état ? » les différentes restrictions selon l’état dans lequel vous êtes (où vous souhaitez aller!). Mais le Coronavirus a des impacts pour votre PVT Australie en terme d’accès aux soins et demande de rapatriement ! Je vous explique.

1- La mise en quarantaine, l’un des premiers impacts du Coronavirus sur le PVT Australie

Afin de limiter la propagation du virus, les australiens doivent se confiner chez eux et être confiné s’ils changent d’état.

Ceux qui ne respectent pas cette règle sont soumis à une amende pouvant aller jusqu’à $50000. Des contrôles par les forces de l’ordre sont bel et bien effectués. Je t’invite donc à respecter la décision du gouvernement, et à ne pas mentir lors de ton check-in. La mise en quarantaine concrètement c’est : 

  • Être en chambre privée avec une SDB privative
  • Ne pas sortir du tout de ton logement
  • Se faire livrer ta nourriture sans contact avec le livreur.
Oublie donc les solutions d’auberge de jeunesse.

Graffiti couple pendant le coronavirus

2- Les solutions d’hébergement pour être en quarantaine

Les 5 solutions qui te restent :

  • Rentrer en France
  • Prendre une chambre d’hôtel (sachant qu’ils ne sont pas obligés de t’accepter non plus)
  • Prendre un appart’ hôtel
  • Trouver une connaissance qui puisse t’héberger
  • Prendre un Airbnb (Voici un lien de parrainage Airbnb pour te faire économiser un petit peu: https://abnb.me/e/NduJVRYTT4)
 
Je te conseille de t’excentrer un maximum. Les hôtels & airbnb sont moins bondés qu’en centre ville. Voici une petite liste d’hotels/Appart’ hotels avec salle de bain privative possible. Je ne garantis pas qu’il y a de la place ou qu’ils vous acceptent mais ce sont déjà quelques pistes.
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz

Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

3- L’assurance couvrant le COVID19

▪️ Pour ceux qui m’ont fait confiance et qui ont pris GObyAVA comme assurance pour leur PVT, j’ai eu la confirmation du directeur commercial : tous les frais médicaux et hospitalisations liés à la contraction du virus sont pris en charge à 100% par GObyAVA. Si tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un message sur Whatsapp. La pandémie ne fait pas partie de leurs exclusions.

▪️ Si tu n’as pas d’assurance et que tu souhaites souscrire chez GObyAVA, c’est possible et tu seras couvert contre le COVID19. Si tu es déjà sur le territoire, tu as 7 jours de carence. Voici le lien pour souscrire 👉http://bit.ly/WHgobyava (5% de réduction avec le code TRAVEL)

▪️ Nombreux d’entre vous sont chez Chapka Assurances. Je ne travaille pas avec eux et je n’ai pas de contact direct avec eux mais il me semble que des informations injustes à leur sujet se propagent. Contrairement à ce qui a pu se dire, eux aussi, prennent en charge les frais médicaux suite à la contraction du coronavirus, si vous avez souscrit avant le 11/3/20. Si vous souscrivez après, les garanties ne fonctionneront plus pour le COVID19. En revanche les autres garanties continueront de fonctionner. Pour les autres assurances, je vous invite à les contacter si vous avez des questions.

Assurance santé et coronavirus

❤️  Peu importe l’assureur que tu choisis(GObyAVA, Travel Zen, CCM, ACS, Globe PVT..) prends soin de toi et fais en sorte d’être bien couvert.

4- Les contacts en cas d’urgence

En cas de gros problème, tu peux contacter :
L’ambassade de France en Australie :
6 Perth Avenue
Yarralumla ACT 2600
Canberra
Tel. 61 (0) 2 6216 0100
Le consulat général de Sydney :
Level 26 – 31 Market street
Sydney NSW 2000
Tél. 61 (02) 9268 2400
Fax : 61 (0) 2 92 68 24 31
En attendant, je te souhaite bon courage et je reste connectée sur mes réseaux pour répondre à tes questions si besoin.
 
Suis-moi sur Instagram, je parle des updates du gouvernement en story !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire