Accueil À la une Le calendrier pompiers australiens est sorti !

Le calendrier pompiers australiens est sorti !

par Mailoisinoz

On ne regarde plus vraiment les calendriers papiers de nos jours, on a nos smartphones, nos comptes connectés, etc. Et pourtant, certains savent nous donner envie de succomber à l’achat impulsif du calendrier à accrocher chez soi, comme le calendrier des pompiers australiens 😍

Au programme cette année, des chatons, des chats, des kangourous et des koalas, je vous laisse découvrir quelques clichés de cette nouvelle édition :

calendrier pompiers australiens
Roger entre de bonnes mains 😅
calendrier pompiers australiens
Ce petit chaton est trop mignon 😍
© Australian Firefighters Calendar
© Australian Firefighters Calendar
© Australian Firefighters Calendar
© Australian Firefighters Calendar
© Australian Firefighters Calendar

Pourquoi un calendrier des pompiers australiens ?

Depuis 1993, c’est une véritable tradition en Australie ! Le calendrier des pompiers est l’occasion pour les pompiers de mettre à l’honneur une association en reversant les bénéfices de la vente de ces calendriers. Depuis 1993, ils ont ainsi réussi à récolter plus de 3 millions d’euros !

Cette année, les soldats du feu ont décidé de soutenir les petites associations locales qui s’occupent principalement du sauvetage d’animaux. En effet, après les incendies qui ont frappé le pays l’année dernière, les australiens se sont beaucoup mobilisés pour la faune et la flore. Vous pouvez désormais apporter votre pierre à l’édifice en achetant l’un de ces calendriers 😉

Parmi les associations soutenues cette année, on retrouve le Currumbin Wildlife Hospital, qui se charge des animaux australiens blessés par exemple.

Retrouvez le making-off tout mignon du photoshop du calendrier :

Si vous souhaitez en savoir plus sur le calendrier des pompiers australiens ou tout simplement pour découvrir les portraits de tous les participants, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Firefighter calendar.

appli PVT Australie Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire