Accueil À la une Partir en Australie : L’appli indispensable pour réussir ton PVT Australie

Partir en Australie : L’appli indispensable pour réussir ton PVT Australie

par Mailoisinoz

Tous les ans plus de 25000 PVTistes Français tentent l’aventure en Australie pour y voyager et y travailler pendant 3 ans maximum. À l’autre bout du monde, le rêve annoncé par le pays aux kangourous peut vite se transformer en cauchemar, s’ils ne sont pas bien informés. Pour éviter les galères de backpackers, une nouvelle application gratuite, 100% dédiée à l’accompagnement de la communauté Française en Australie, vient de voir le jour. Derrière ce projet, une amoureuse de l’Australie, Française bien évidemment ! De blogueuse à entrepreneuse, voici l’histoire de l’application Mai Lo is in Oz, l’appli indispensable pour réussir son PVT en Australie

25000 PVTistes en Australie, 50000 questionnements

Le Programme Vacances Travail (appelé aussi Working Holiday Visa) permet aux jeunes de 18 à 35 ans, de partir un an à l’étranger pour voyager, travailler et surtout vivre une expérience unique. 25000 Français choisissent tous les ans la destination qui fait rêver : l’Australie. Une mauvaise préparation peut cependant faire virer le rêve au cauchemar.

Nombreux d’entre eux témoignent sur les réseaux sociaux et parlent des mauvaises expériences auxquelles ils ont été confrontés (quelques exemples ci-dessous). La tendance du moment ? De faux comptes Facebook créés par des arnaqueurs, pour réclamer de l’argent aux parents inquiets, restés en France. De l’arnaque au logement, aux jobs non payés, en passant par l’achat d’un véhicule bon pour la casse, il vaut mieux être bien renseigné pour éviter les erreurs qui peuvent leur coûter un billet retour pour la France.

Comment s’assurer de ne pas revenir d’Australie avec un souvenir amer ?

Une appli indispensable pour un PVT en Australie qui répondra à leurs (50000) questions

Les retours des anciens backpackers sont toujours le meilleur moyen d’être paré pour faire face à un environnement inconnu. Mai Loan (ou de son nom de blogueuse Mai Lo) a vécu 3 ans sur place et connaît par cœur les questionnements des PVTistes & étudiants qui débarquent en Australie. Elle a créé l’application Mai Lo is in Oz, dans le but de rassembler toutes les informations nécessaires pour partir en Australie, y vivre et revenir en France.

Il s’agit là d’un véritable carnet de bord pour accompagner ces jeunes en soif de découvertes, mais parfois découragés par les démarches, le tout sous un format ludique.

La nouvelle application, disponible sur iOS & Android, simplifie toutes les démarches. Elle les divise en 3 checklists : Avant l’Australie, en Australie et Après l’Australie. Chaque checklist déroule les étapes par lesquelles il faut passer pour un projet de PVT en Australie. L’appli est un concentré de retour d’expérience, de tutoriels et de bons plans.

La fondatrice : de blogueuse à entrepreneuse

En partant à plus de 15000 kms de leurs parents, le PVT est une opportunité en or pour ces jeunes, de se découvrir. Ça a été le cas de la fondatrice de l’application, Mai Lo. Partie pour 2 ans d’études en Marketing & Business, elle y est finalement restée 3 ans et a ainsi pu apprendre et comprendre les problématiques quotidiennes de la communauté Française en Australie.

Elle a commencé par partager son expérience en répondant aux questions des petits nouveaux arrivés. S’en sortir avec ses taxes australiennes, refaire son CV,  ou encore acheter un véhicule, elle a accompagné des dizaines de jeunes dans leurs démarches. Ne pouvant plus répondre à chaque demande individuellement, elle a finalement crée son site, sa chaîne Youtube et son compte Instagram, sur lesquels elle répond aux questions les plus fréquentes.

Aujourd’hui à la tête de sa propre société, la backpackeuse est devenue entrepreneuse. On peut le dire, son séjour en Australie a été un succès. Elle veut désormais, via cette application, aider les prochaines générations à réussir, comme elle, leur expérience au bout du monde.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire