Accueil En Australie Top 10 des choses que tu as forcément faites en PVT Australie

Top 10 des choses que tu as forcément faites en PVT Australie

par Mailoisinoz

Tu as décidé de partir 1 an en Working Holiday Visa en Australie. Comme moi ! Et comme + de 25.000 Français tous les ans. Chacun vit son expérience a sa propre manière mais crois-moi, les milliers de PVTistes Français se retrouvent à faire des choses très similaires. Voici un top 10 des choses que tu as forcément faites si tu es en PVT Australie.

1/ Faire un selfie avec un kangourou

C’est sûr et certain, la 1ère fois que tu as vu un kangourou tu étais très ému(e). Tu l’as d’abord filmé de loin pour le souvenir. Ensuite, tu as essayé de l’approcher doucement et dès que tu étais proche de lui tu as dégainé ton portable pour faire environ 4000 selfies différents. Histoire d’être sûr d’avoir une bonne photo à mettre en photo de profil.

Et puis après quelques mois sur place, si tu vois un kangourou ça te fait le même effet que quand tu croises un pigeon à Paris.

2/ Prendre une photo avec les panneaux des animaux australiens

De la même façon, la 1ère fois que tu as vu un panneau kangourou, t’étais tellement excité.e que t’étais prêt.e à lâcher ton volant et faire un accident pour avoir la photo parfaite ! On a tous vu le panneau kangourou et koala. Mais as tu vu le panneau quokka ? Et le panneau émeu ? Et le panneau wombat ?

3/ Boire du goon

Le goon c’est la vinasse australienne pas bonne mais pas chère. Entre le goût et les économies, les backpackers choisissent tous les économies ! Au début, c’est très dur. Surtout les lendemains de soirée. Et finalement après quelques semaines de consommation, on s’y fait !  

appli Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

4/ Prendre l’accent australien et dire “Mate” comme un gros beauf

Avoue. T’es un peu vexé.e de rien comprendre à leur accent alors tu te moques d’eux avec tes copains backpackers étrangers. Tu les as imité plusieurs fois en prenant un bon accent de beauf et en criant “Hey Maïte”, et tout le monde a rigolé autour de toi.

5/ Goûter le Vegemite

La 1ère fois, tu as cru que c’était une sorte de pâte à tartiner au chocolat. Puis on t’a expliqué que non, c’était dé-gueu-lasse. Tu t’es dit qu’ils exagéraient. Donc tu as gouté. Tu as compris. Du coup, tu as voulu faire goûter à un ami plus tard. Tu lui as dit que c’était dé-gueu-lasse. Il s’est dit que tu exagérais. Donc il a goûté. Il a compris.

6/ Secrètement juger les gens dans les groupes Facebook

Tu es membre d’environ 50000 groupes Facebook de backpackers Français en Australie. À chaque fois que quelqu’un se fait tailler, tu lis et tu enjoy tous les commentaires secrètement. Et tu te dis “Le pauvre”, mais c’est plus fort que toi, t’as lâché un like sur un commentaire qui t’a fait rire.

7/ On t’a dit “OMG you’re French” 

Tu as pourtant juste dit “Hello” mais ton accent frenchy t’a grillé à 10000 km. Ça t’énerve un peu parce que tu fais des efforts pour ne plus avoir cet accent, mais en même temps t’es un peu content parce que ça t’aide quand tu dragues un.e Aussie.

8/ Manger des nouilles instantanées

Que tu sois en road trip ou pour économiser un peu de thune, tu es forcément passé par là !

T’as 2 teams de nouilles instantanées : ceux qui prennent toujours le même goût et ceux qui s’aventurent dans des découvertes gustatives. C’est vrai que c’est assez excitant, la couleur de la poudre qui change.

(NB : le goût “Shrimp” c’est le meilleur)

9/ Te sentir trop australien parce que tu marches pieds nus dans la rue

Tu t’es senti(e) au max de l’australieneté. Tu t’es dit que ça y est t’étais intégré.e, qu’on pourrait t’accorder la nationalité australienne. Et puis le point 7 est arrivé et ça t’a fait redescendre sur Terre.

 10/ “Putain les australiens et leur pain de mie là”

Celle là, tu l’as dit avec ton arrogance à la Française. C’est plus fort que toi tu ne comprends pas pourquoi ils bouffent que du paie de mie dans ce pays. “Ils connaissent vraiment pas la gastronomie ici et gagnagna et gagnagna”

En attendant t’es bien content d’avoir ton paie de mie en road trip pour te faire des sandwichs au thon Coles à 99 centimes la conserve.

Et voilà, ce top 10 des choses que tu as forcément faites en Australie touche à sa fin ! Alors, toi qui est en PVT Australie, tu en as fait combien parmi les 10 ? Dis-moi tout en commentaire ! Et si tu as d’autres idées qui ne sont pas dans la liste, n’hésite pas à les proposer ! Je pourrai les rajouter à la liste ou faire des listes par thématique comme les 10 choses que tu as faites pendant tes fermes ou encore pendant ton road trip !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire